Découvrez les incontournables à vivre pendant vos vacances !
Les 16 incontournables sélectionnés par Bordeaux Tourisme
Pour vous aidez à choisir, découvrez notre sélection.
La Cité du Vin
La Cité du Vin, ouverte au public depuis 2016, dévoile toutes les richesses et la diversité viticole mondiale. La Cité du Vin est un équipement culturel inédit dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant.
Elle offre un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures.
Le miroir d’eau
Devenu une des attractions incontournables de Bordeaux, le miroir d’eau, situé en face de la place de la bourse, est une œuvre du paysagiste Michel Corajoud.
Alternance de jeux de brouillard ou de miroir, il est un lieu de jeux pour les enfants, de rêverie pour les amoureux et de flânerie rafraichissante par temps chaud. .
Le Grand Théâtre
Le Grand Théâtre rayonne depuis plus de trois siècles et porte loin les rêves de ses visiteurs.
De tous les édifices publics de Bordeaux, le Grand-Théâtre est sans conteste le plus connu et le plus apprécié. Il s’élève à l’emplacement de l’ancien temple des Piliers de Tutelle qui jalonnait l’ancien forum gallo-romain.
Le Musée d’Aquitaine
Le musée d’Aquitaine présente l’histoire de Bordeaux et de sa région, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, à travers ses prestigieuses collections d’archéologie, d’histoire et d’ethnographie régionale et extra-européenne. « Musée de civilisation », il présente aussi, chaque année, plusieurs expositions temporaires explorant des thèmes sur l’histoire et les cultures du monde.
Enfin, il propose au public une programmation culturelle : cycles de conférences, projections, tables-rondes, visites commentées, concerts, rencontres avec les communautés étrangères, ateliers pédagogiques.
Les routes du Vin de Bordeaux
À Bordeaux, il y a 6 routes du vin !
- En Médoc
- En Sauternes et Graves
- En Saint-Emilion
- À Blaye et Bourg
- En « entre-deux-mers »
- À Bordeaux
En bateau sur la Garonne
Laissez-vous mener en bateau sur la Garonne…
Embarquez à bord d’un navire de croisière, sur l’un des pontons de la ville, pour descendre le fleuve jusqu’à l’estuaire. Vous longerez la sublime façade des quais de Bordeaux, passerez sous le nouveau pont Jacques Chaban-Delmas et vous dirigerez tout droit vers le nord, où la Garonne devient Gironde.
La plupart de ces croisières sur la Garonne comprennent des dégustations de vins du Bordelais et un repas.