Port de plaisance du Teich

Port-du-Teich

Au sud est du Bassin d’Arcachon, sur la rivière L’Eyre, près de la Réserve Ornithologique du Teich, se trouve le petit port de plaisance à échouage pouvant accueillir 190 bateaux.
Le tirant d’eau est de 1 à 1,80 m suivant les marées. Dans cette même zone, se trouve différentes commodités comme un point d’eau, des WC, des tables de pique-nique, une baignade aménagée et surveillée en juillet et août uniquement, avec accès handicapés.

Réserve Ornithologique du Teich

Réserve Ornithologique du Teich • En solo

Partez en famille, entre amis ou en groupe, petits et grands, à la découverte de l’un des plus fameux sites de nature du Bassin d’Arcachon. Sur ce site d’importance internationale pour la conservation des oiseaux, 317 espèces peuvent être observées, dont 80 nichent sur place.
La réserve offre 6 km de promenades pour les observer depuis l’une des 20 cabanes aménagées près des secteurs les plus favorables. Le sentier du Rouge Gorge a été spécialement conçu pour les enfants pour connaître l’environnement de la réserve ornithologique en s’amusant.
Des activités de découverte à proximité sont proposées en canoë et en kayak de mer pour découvrir le delta de la Leyre autrement.

Delta de la Leyre

Delta de la Leyre • En solo

Le delta, ouverture de la Leyre sur le Bassin d’Arcachon, est composé de lieux multiples où se juxtaposent des parties stables occupées par des prés salés, des domaines endigués, des roselières, des prairies pâturées et des secteurs soumis à la dynamique des marées, bancs sableux et vasières. Les eaux douces de la rivière et les eaux salées de l’océan se rejoignent et sont propices à l’implantation d’espèces spécifiques. Situé sur l’une des voies de migration les plus importantes d’Europe, il constitue véritablement le domaine des oiseaux. Un circuit de 9 km permet de découvrir la forêt galerie en longeant la Leyre et les plaines humides ceinturée de marais plus en aval.

Réserve Ornithologique du Teich

Réserve Ornithologique du Teich • En solo

La Réserve Ornithologique du Teich, créée en 1972, est un espace naturel protégé de 110 hectares abritant pas moins de 320 espèces d’oiseaux. Elle accueille un public sensible à l’observation de la nature et des oiseaux sauvages. La visite se fait à pied le long d’un sentier en boucle de 6 km. Il est ponctué de 20 cabanes d’observation situées aux endroits les plus favorables. 4 points de vue surélevés vous offrent une vision sur les paysages de la Réserve et de ses alentours (roselières, prairies, marais et lagunes). La Réserve est ouverte tous les jours de l’année (sauf jour de Noël) à partir de 10 h. visites libres ou guidées sur réservation. Prévoyez entre 3 et 4 h de randonnée. Petit conseil : venez à marée haute : vous verrez plus d’oiseaux ! N’oubliez pas vos jumelles, votre appareil photo, une bouteille d’eau et des chaussures adaptées.

L’Esturgeonnière

L'Esturgeonnière • En solo

Cachée au milieu de la forêt des Landes de Gascogne, la ferme aquacole de L’Esturgeonnière, qui produit le Caviar Perlita, existe depuis le début des années 1990. Faisant partie des trois sociétés pionnières dans ce secteur, c’est la seule en France ayant été construite de toutes pièces pour l’élevage de l’esturgeon. Activité insolite sur le Bassin d’Arcachon, la pisciculture vous propose une visite originale par un guide local qui vous entraîne dans notre univers à la découverte des secrets de fabrication du caviar !

Les secrets de la petite Amazone

Les secrets de la petite Amazone • En solo

La petite Amazone dévoilera ses secrets à qui sait l’écouter, l’observer. Territoire préservé et protégé, l’homme y laisse toutefois son empreinte au détour des écluses et prés salés dans le Delta que forme la Leyre. Sous la forêt galerie, goûtez à la quiétude des lieux. Ouvrez l’oeil la faune et la flore s’en donnent à coeur joie. Voyez-vous les demoiselles virevolter? Laissez-vous porter par le ruissellement de la rivière et le chant des oiseaux.

Bain de forêt

Bain de forêt • En solo

Christine est praticienne en sylvothérapie. Il s’agit de replacer les personnes dans leur environnement, c’est-à-dire se reconnecter avec la nature pour retrouver un équilibre de vie. Cela permet de se recentrer sur soi grâce à la nature. Cela se traduit par un bain de forêt, une immersion totale qui permet de réduire le stress, l’anxiété, de renforcer le système immunitaire et d’autres bienfaits…
C’est un lâcher-prise à travers l’application d’exercices respiratoires et sensoriels. Laissez-vous tenter par l’expérience…

Sonothéraphie

Sonothéraphie • En solo

Praticienne certifiée, je vous accompagne avec différentes pratiques naturelles : sonothérapie, réflexologie plantaire, reiki, fleurs de Bach, access bar.